Reims-Escapade

Escapade haut de gamme dans le coeur historique de Reims

Quelle meilleure façon de séjourner à Reims  que de résider dans un appartement très haut de gamme implanté dans le cœur historique de Reims ? De style classique bourgeois des années 1930, cet appartement offre tout le confort du XXIe siècle. Une expérience exclusive à vivre en toute indépendance, en couple, en famille ou entre amis. A peine les valises posées, vous êtes chez vous !

L’immeuble

Les fenêtres de cette bâtisse élégante plongent sur le Cours Langlet, du nom de l’ancien député-maire, l’un des héros de la Première Guerre Mondiale. La plus belle avenue de Reims est bordée d’immeubles témoins de la Reconstruction, fortement marquée par l’Art Déco et l’Art Nouveau. Elle donne sur la Cathédrale, symbole majestueux du baptême de Clovis et du sacre de 31 des 38 rois de France. Et symbole de Paix : le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer y ont scellé la Réconciliation franco-allemande (1962), à quelques centaines de mètres de la salle de Reddition, où la fin de la Seconde guerre mondiale fut signée le 7 Mai 1945, sous l’autorité du Général Eisenhower.

L’appartement

Les 118 m2 sont parfaitement répartis de part et d’autre d’un hall d’entrée ouvert sur les pièces de vie et d’un joli corridor qui dessert trois chambres double, 1 chambre simple, deux toilettes et deux salles de bain. Le beau salon et la cuisine accueillent les résidents dans une ambiance très agréable, rehaussée par le parquet de chêne entretenu à la cire naturelle, comme à l’ancienne. Les quatre chambres sont douillettes, de belle dimension, et disposent de rangements. La cuisine est équipée de l’électroménager le plus moderne, mais d’utilisation simple. Un dressing complète l’ensemble. L’appartement est relié à la fibre « ultra-haute vitesse ». Rareté : les toilettes sont dotées d’une douchette.

Les commodités

Très calme, l’appartement est idéalement situé en centre-ville, à deux pas des principaux centres d’intérêt et monuments historiques, non loin des meilleurs restaurants de la ville. Une ligne téléphonique spéciale permet d’effectuer toutes les réservations nécessaires. L’accès en voiture est facile. Sur demande, un garage privé est mis à disposition des résidents. La gare Reims-Centre est à moins de 500 m. Paris est à 45 mn ; l’aéroport international de Roissy à 30 mn par TGV.

Les visites

Comme le vignoble de Champagne, les principaux monuments de Reims sont inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Ils regroupés dans un espace qui permet la balade à pied : Cathédrale des Sacres (XIIe siècle) ; Palais du Tau ; Bibliothèque Carnegie (chef d’œuvre d’Art Déco) ; Basiliques Saint-Remi et Sainte-Clotilde (reliquaires) ; Hôtel de Ville (XVIIe siècle) ; Musées des Beaux-Arts, Saint-Remi et FRAC ; Halles du Boulingrin ; etc. Les Maisons de champagne se visitent de préférence sur rendez-vous.

A retenir

Reims Escapade : 07, rue des Boucheries – 51100 – REIMS. Classement 4 ****

Chambres pour 7 personnes et deux nuitées minimum. Longs séjours possibles. Deux personnes supplémentaires peuvent dormir dans le canapé lit du salon.

Tarifs à partir de 180 €/nuitée en semaine et 240 euros les vendredis, samedis et dimanches.

Renseignements et réservations : +336 8428 8424

  • 118 m2 au 2e étage d’une jolie demeure dans l’axe de la cathédrale
  • 3 chambres avec lit 2 places
  • 1 chambre avec lit individuel
  • 1 salle de bain avec baignoire
  • 1 salle de bain avec douche et toilettes
  • Toilettes séparées
  • Cuisine spacieuse et moderne
  • 1 salon avec canapé lit 2 places
  • Garage individuel fermé situé à 300m
  • Ménage de fin de séjour compris

Thierry@reims-escapade.com